Votre programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) est un service confidentiel de soutien pouvant vous aider à entreprendre une démarche pour effectuer un changement.
 

Les mesures de précaution pour les bébés

Au Canada, c’est à la maison que se produisent le plus d’accidents mortels chez les enfants. Sans verser dans la paranoïa, assurez-vous que tout ce que vous achetez pour votre bébé respecte les normes de sécurité. Vous devriez également vérifier la sécurité de votre maison avant sa naissance. Faites tous les changements qui s’imposent et enlevez tous les articles dangereux avant l’arrivée du bébé.

Enfant, tenue, lit

Les mesures en général

Faites le tour de la maison. Assurez-vous qu’elle soit exempte de dangers ou d’endroits peu sûrs pour un bébé. Si ce n’est pas déjà fait, voici des mesures de précaution à prendre :

Prenez de bonnes habitudes

Dès votre arrivée à la maison avec le bébé, vous voudrez entreprendre une nouvelle routine sécuritaire pour l’enfant :

Des mesures de précaution particulières

Même si vous pensez que les meubles et les fournitures pour bébé sont fabriqués en tenant compte de l’intérêt fondamental de l’enfant, il existe toujours des risques de blessures. Voici d’autres précautions à prendre :

Les lits d'enfant

Les vêtements de nuit

Les sucettes

Les parcs d'enfant

Les poussettes

Les jouets

Avec l’arrivée du bébé, la planification et l’enthousiasme peuvent facilement vous faire oublier certaines mesures de sécurité. Assurez-vous de prendre en considération les précautions mentionnées dans cet article afin d’assurer à sécurité de votre enfant, maintenant et plus tard.

© 2025 Morneau Shepell ltée. Votre programme ne comprend pas nécessairement tous les services décrits dans ce site. Veuillez consulter la documentation de votre programme pour plus d’information. Pour une assistance immédiate, composez le 1 844 880 9137.