Votre programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) est un service confidentiel de soutien pouvant vous aider à entreprendre une démarche pour effectuer un changement.
 

Cinq conseils pour mieux réagir aux mauvaises nouvelles partout dans le monde

Vous sentez-vous parfois accablé par toutes les mauvaises nouvelles que vous découvrez en ligne et dont vous entendez parler à la radio et la télévision? Il n’a jamais été aussi facile de connaître les actualités de dernière heure. Il est important d’être informé, mais cette exposition aux mauvaises nouvelles n’est pas bonne pour votre santé mentale.

La recherche montre que les gens qui sont exposés à de mauvaises nouvelles, même si elles n’ont pas de répercussions directes sur eux, peuvent développer des symptômes de stress psychologique. Êtes-vous triste ou inquiet lorsque vous entendez ou lisez des récits de tragédies? Heureusement, il existe des moyens de réduire les effets qu’ils produisent sur vous.

Des conseils pour mieux gérer les mauvaises nouvelles

Efforcez-vous de remettre les mauvaises nouvelles dans leur contexte et contrebalancez-les avec des récits édifiants qui sont une source d’inspiration. Vous exercez un contrôle sur la quantité de mauvaises nouvelles que vous pouvez assimiler au cours d’une journée; veillez donc à vous imposer une limite. Si un récit ou une cause vous touche particulièrement, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour aider et agissez.

© 2025 Morneau Shepell ltée. Votre programme ne comprend pas nécessairement tous les services décrits dans ce site. Veuillez consulter la documentation de votre programme pour plus d’information. Pour une assistance immédiate, composez le 1 844 880 9137.