Votre programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) est un service confidentiel de soutien pouvant vous aider à entreprendre une démarche pour effectuer un changement.
 

L’anorexie mentale

L’anorexie mentale se caractérise par une restriction alimentaire volontaire ou le refus de s’alimenter. Il s’agit d’un trouble psychique pouvant mettre la vie en danger.

Si vous pensez qu’un proche ou vous-même souffrez de cette maladie, vous devez absolument obtenir l’aide d’un professionnel. Plusieurs traitements et services de soutien peuvent vous aider à vous rétablir, physiquement, mentalement et émotionnellement, et à retrouver un mode de vie équilibré.

Des conseils pratiques

Il est indispensable de faire appel à un professionnel afin de soigner cette maladie et les autres membres de la famille pourraient également bénéficier du soutien d’un psychologue. N’oubliez pas qu’un traitement précoce améliorera vos chances de vous rétablir, de retrouver votre confiance en soi et de développer une image corporelle plus positive. Voici quelques suggestions pour vous mettre sur la bonne voie :

Les caractéristiques de l’anorexie mentale

Les causes

Les dangers

Le traitement et le rétablissement

L’anorexie mentale est une maladie grave qu’il faut soigner rapidement. Il est très important qu’une personne touchée par ce trouble émotionnel obtienne de l’aide et soit encouragée à consulter un professionnel.

Cet article n’a pas pour but de remplacer une consultation professionnelle. Si vous avez des questions ou des préoccupations touchant l’anorexie mentale, consultez un médecin ou un autre professionnel de la santé.

© 2025 Morneau Shepell ltée. Votre programme ne comprend pas nécessairement tous les services décrits dans ce site. Veuillez consulter la documentation de votre programme pour plus d’information. Pour une assistance immédiate, composez le 1 844 880 9137.