Maladie mentale : de la découverte au rétablissement

Lorsque vous passez une mauvaise journée ou traversez une période difficile, il est normal que vous vous sentiez en colère, angoissé, triste ou dépassé. Si une partie ou la totalité de ces symptômes persiste ou s’aggrave au cours d’une certaine période de temps, cela pourrait indiquer une maladie mentale sous-jacente.

Plus

Articles connexes

Une chose est claire : il est difficile pour quiconque d’affronter seul la maladie mentale. Il est essentiel pour toutes les personnes touchées d’avoir un réseau de soutien composé de membres de la famille, d’amis, de collègues, de professionnels de la santé et d’organismes communautaires.

Plus

Articles connexes

Grâce à un changement d’attitude radical à l’égard des maladies mentales au cours des 20 dernières années, de plus en plus de gens se rendent compte que ce sont simplement des maladies. Puisqu’il existe plus de 200 troubles mentaux dont le degré de gravité varie, il est essentiel d’obtenir un diagnostic exact et le traitement approprié.

Plus

Articles connexes

J’avais maintenant une autre raison de m’inquiéter. Je n’arrivais pas à calmer mes esprits. Mes pensées défilaient à toute vitesse, jour et nuit, je ne dormais pas, j’avais une indigestion chronique et je suis devenue obsédée par des problèmes réels et imaginaires. Je me sentais malade physiquement, épuisée et vidée mentalement.

Plus

Articles connexes

Laissez-nous vous aider

Votre PAEF vous apporte un soutien immédiat et confidentiel pour vous aider à résoudre vos préoccupations en matière de travail, de santé ou de vie.